Autoportait J poli esther madray
           


Née en 1969.
Toujours en vie en 2018.

... Bon je vais faire un effort pour les curieux.
Cela fait un effet bizarre de rédiger sa biographie, cela paraît être le sommum de la mégalomanie, enfin bref..

Née en 1969, donc, dans une famille drôle et pleine d'amour, riche en curiosité pour toutes les formes d'arts et dotée d'un goût immodéré pour la différence.

Après l'obtention d'un bachalauréat en Arts Plastiques j'abandonne la peinture pour de mauvaises raisons : je suis imprégnée du mythe de l'artiste doué naturellement (à l'heure actuelle mon credo c'est le travail acharné) et j'ai cru sur parole les très mauvais conseils du directeur des Beaux Arts de la ville où je vis à ce moment là : "La peinture est un art qui appartient au passé, les artistes, les vrais artistes actuels ne peignent pas, si tu veux devenir artiste oublie ça. Ici nous travaillons sur des médias complétement différents."

Pendant quelques années je deviens un peintre du dimanche.
Mais c'est frustrant. Et la frustration ne fait que croître d'année en année.

Il me faut l'expérience fabuleuse de la maternité pour m'obliger à faire un point honnête sur ma vie et je replonge dans la peinture en 2011.

Pendant un an, je travaille "à perte" jetant et pestant contre mes productions. Mais quel bonheur. Enfin je me sens à ma place dans ma propre vie. Il a fallu toutes ces années pour que je comprenne que l'art est pour moi un besoin vital.

pelle melle Jpoli

Depuis quelques années je vis en Bretagne,  en Finistère, le pays des arcs-en-ciel, doté d'une lumière incroyable, magnifique source d'inspiration.
Alors je peins des bords de mer, des reflets chatoyant sur l'océan.

Puis en 2014, grand bond en avant je franchis le pas du statut professionnel : numéro de siret et inscription à la Maison des Artistes ! La même année, l'envie de travailler sur la ville m'engage dans une nouvelle voie picturale si différente de la première que je m'invente une autre personnalité artistique, avec son style propre, et pour laquelle je m'autorise une autre signature : "esther".
oeuvres esther

2016. Rebelotte. Envie de travailler le nu. Naissance de Madray.

Les trois pans de ma création s'enrichissant mutuellement je continue sur mon chemin artisique sans plus me soucier désormais des difficultés qui font progresser ni des tournants aventureux. Chi vivra vedra.
oeuvres Madray
Accueil
Géraed Poli
Jézabel Poli Peintre Paysagiste
expositions en cours et à venir
Galerie paysages urbains
Galerie Madray
Bibliographie
contacts

Dernières Oeuvres
"Sur le chemin des vacances" "Pommes d'Accueil" "Elles chantent ensemble"
Freres d'ecume 02 Sweet Purple Friends long brown hair
Contact Atelier Artifex :
polypocket(at)poli-peintre.com

Par FaceBook via:
Artifex Atelier
ou
Jézabel Poli