Autoportait J poli esther madray
           

foire aux croutes 2019

En 2011, après une longue interruption (dix-huit ans quand même mais qu'est-ce qui m'a pris ?)
je replonge dans la peinture pour de bon. S'en suit une année entière de travail fastidieux, douloureux mais néanmoins déjà riche de promesses et de vrai bonheur. Je me retrouve à ma place, les pinceaux à la main.

Depuis je peins  l'océan et la lumière qui le sublime. Mes oeuvres "marines" sont présentées dans la galerie" J. Poli". Peintures figuratives, réalistes même. Mes oeuvres les plus récentes tendent vers un minimalisme des formes qui surgissent des lumières éblouissantes des côtes bretonnes.

Bateaux au reposchemin de Treganaensemblesur le chemin des vacances

A partir de 2014, j'ai commencé à explorer une autre voie, celle des paysages urbains. Une nuit je rève d'un écrou recouvert de tâches. Comme dans la journée je tiens un stand à la Foire aux Croûtes de Brest. J'emmène du papier des encres et je tente de reproduire cette image onirique. Puis je la transpose à un batiment, car cela fait un moment que j'ai envie de travailler sur la ville. Esther vient de naitre. S'ensuit une fructueuse aventure plastique. Si ces oeuvres vous intéressent vous les trouverez dans la galerie "Esther". Y sont présentés des travaux sur des souvenirs heureux, des envies de voyage et des habitations de mes héros préférés ...
Velos VolantsBack HomeCarrie's flatchemin de l'ecole

Et en 2016, je commence un nouveau travail, sur le nu cette fois. Plus particulièrement sur la silhouette de nus. Ici un travail très brut, abandon des pinceaux, abandon des détails, avec brosses et couteaux, je traque l'essentiel. Nouvelles oeuvres nouveau pseudo. MADRAY explore le corps en se laissant guider par le plaisir des yeux et le plaisir de la main. Une peinture plus organique peut être.

Il y a tant d'avantages à être une artiste, l'un deux, une sorte de bonus amusant ce sont les pseudo, j'adore, je n'en ai pas encore assez mais cela viendra.
long brown hairFemme couchée 02Homme couché 02nid d'amour
Accueil
Géraed Poli
Jézabel Poli Peintre Paysagiste
expositions en cours et à venir
Galerie paysages urbains
galerie MADRAY
Bibliographie
contacts

Dernières Oeuvres
"Aves de Luz 03" "There were friends here" "La géante qui volait"
freres d'écume 02 Sweet Purple Friends long brown hair
Contact Atelier Artifex :
polypocket(at)poli-peintre.com

Par FaceBook via:
Artifex Atelier
ou
Jézabel Poli