cale Jézabel Poli

Peintre Paysagiste et parfois Peintre Décalée


Honnêtement je ne sais pas vraiment comment me définir, peintre autodidacte ? Pas vraiment puisque j'ai obtenu un bachalauréat en Arts Plastiques.
Mais pas d'école d'Arts par la suite. Pour de mauvaises raisons d'ailleurs.
Jeune et naïve je croyais dur comme fer au mythe de l'artiste doué naturellement (à l'heure actuelle mon credo c'est le travail acharné).
J'aimais, et j'aime toujours, la figuration comme moyen d'expression mais : "La peinture est un art qui appartient au passé, les artistes, les vrais artistes actuels ne peignent pas, si tu veux devenir artiste oublie ça. Ici nous travaillons sur des médias complétement différents." dixit le directeur de l'école des beaux arts de la ville où je vivais à l'époque ... donc j'abandonne la peinture, me lance dans des études "sérieuses" et devient une peintre du dimanche.
C'est frustrant. Et la frustration ne fait que croître d'année en année.
Il me faut l'expérience fabuleuse de la maternité pour m'obliger à faire un point honnête sur ma vie et je replonge dans la peinture en 2011.
Pendant un an, je travaille "à perte" jetant et pestant contre mes productions. Mais quel bonheur. Enfin je me sens à ma place dans ma propre vie. Il a fallu toutes ces années pour que je comprenne que l'art est pour moi un besoin vital.

Depuis je peins :  l'océan et la lumière qui le sublime, les paysages que j'ai aimés ou ceux que j'ai révés, les animaux qui me fascinent, les souvenirs heureux qui m'accompagnent.

Poli peintres
Jézabel Poli
Contact
autoportait factionne
calle

Comme le temps, ce traitre instable, file cruellement vite, je me lance frénétiquement dans plusieurs voies parallèles. Pour les curieux, allez voir mes rubriques "Techniques " et "Sources d'inspiration" j'y détaille mes différentes personnalités artistiques. Pour ceux qui veulent se passer de blabla et juste jetter un oeil sur mes oeuvres vous les trouverez dans la rubrique Musée imaginaire. Bonne visite !

calleDernière oeuvre en date : "Concilabule à plumes" Acryliques sur châssis entoilé (80*80 cm). Mars 2021.
Big horse and lightening sea