esther
Esther - Artifex  Atelier
           

.

J'ai un rapport ambigu avec la ville. Je m'y perd souvent. Je n'ai de repères spatiaux qu'à la campagne. Mais j'aime la vitalité qu'il y a dans les villes. J'aime croiser des inconnus et partager des moments anodins mais fraternels avec eux. J'aime les manifestations du génie humain dans les architectures pitoresques, les fresques drôles et provocantes, les jardins appaisants et les librairies, surtout les librairies.

Depuis quelques années l'envie de parcourir les villes me taraude. Les villes où j'ai habité, celle où j'habite, celles que j'ai visitées, celles où j'irai un jour, celles que j'imagine. Bref, les villes m'habitaient mais ... elles restaient "en plan" dans ma tête.

La constrution s'est faite, comme souvent pour moi, grâce à un rêve. La nuit précédant ma première participation à la "Foire aux Croutes" de Brest (édition 2014) je rêve d'un écrou recouvert de taches multicolores. Pour m'occuper les mains en tenant mon stand, je dessine mon écrou, puis la Tour Tangy (de Brest aussi), et c'est ainsi que nait cette série.

Par la même occasion je laisse également émerger une nouvelle personnalité et je me baptise "Esther". Petit clin d'oeil à ma Maman si futée ....

Accueil
Géraed Poli
Jézabel Poli Peintre Paysagiste
expositions en cours et à venir
Galerie paysages urbains
souvenirs d'esther
fan de séries
deambulations
Oeuvres d'esther vendues
galerie MADRAY
Bibliographie
contacts

sherlock's home
"There were friends here" Acryliques sur bois (20*20 cm  2019)

Dernières Oeuvres
"Aves de Luz 03" "There were friends here" "La géante qui volait"
freres d'écume 02 sweet purple friends long brown hair
Contact Atelier Artifex :
polypocket(at)poli-peintre.com

Par FaceBook via:
Artifex Atelier
ou
Jézabel Poli